Bienvenue sur ce Site Internet (le «Site Web») appartenant à et édité par  « GFM Watchland SA», une société appartenant au «Groupe Franck Muller », dont le siège social  est sis 48-50 Route de Malagny, CH-1294 Genthod, et enregistrée au Registre du commerce suisse sous le n° CH-660-0270007-3.

 « Téléphone : +41-22-959.8888 »

 

Hébergement du Site

 

Les services d’hébergement du présent Site Web  sont assurés par NTD SA Ch Faubourg-de-Cruseilles 11 1227 Carouge

Tél. 0041 22 823 22 27

Fax 0041 22 823 22 38

L’utilisation de ce Site Web SUPPOSE l’acceptation par l’utilisateur du Site Web des présentes conditions générales d’utilisation, telles que ci-après mentionnées. « Le Groupe Franck Muller »  se garde le droit de modifier ou actualiser le contenu de ces conditions, les nouvelles conditions prenant effet pour tous les utilisateurs à la date de leur publication sur le Site Web.  En conséquence, les utilisateurs sont invités à consulter les conditions générales d’utilisation régulièrement.

Nous vous encourageons vivement à lire attentivement ces conditions avant de consulter notre Site Web. Par la consultation du Site Web, les utilisateurs reconnaissent expressément avoir eu connaissance des présentes conditions d’utilisation  et  en acceptent le principe. Si un utilisateur ne consent pas au contenu des conditions mentionnées ci-après, il n’est plus autorisé à poursuivre la consultation ou à accéder au Site Web.

Conditions Générales d'Utilisation

 

Utilisation du contenu se trouvant sur le Site Web

« Le Groupe Franck Muller »  a créé ce Site Web pour fournir des informations relatives à ses produits et services et ce à strict usage personnel de l’utilisateur du Site Web.

On entend par “le Groupe Franck Muller" notamment les sociétés “GFM Watchland SA”, et “FMTM Distribution Ltd”, mais encore toutes autres entités du “Groupe Franck Muller” détenant des droits de propriété intellectuelle sur les marques, les designs et brevets présentés sur le Site Web.

Ce Site Web peut contenir des informations confidentielles ou informations protégées par les législations de propriété intellectuelle ou toute autre législation.

En d’autres termes, sauf indication contraire, les utilisateurs doivent considérer que tous les éléments graphiques et textuels figurant sur le Site Web (tels que notamment les noms de collection, les  logos, photographies, images, illustrations, icônes, textes, clips vidéo, animations, ou tout autre contenu), sont protégés par les dispositions législatives et réglementaires sur la protection des droits d'auteur, des dessins et modèles, des marques, et du droit à l’image ou droit de la publicité conformément aux dispositions issues des traités internationaux et droits nationaux applicables, en vigueur dans le  monde entier.

Les droits de propriété intellectuelle relatifs aux documents contenus sur le Site Web ou tous éléments créés pour le Site Web relèvent de la propriété exclusive du « Groupe Franck Muller », dans le sens où il ne serait être attribués aucune licence ou aucun droits,  autre que celui de consultation du Site Web.

L'utilisateur peut télécharger sur un ordinateur ou imprimer une copie des pages se trouvant sur le Site Web uniquement pour son usage personnel et à des fins privées, domestiques, éducatives et non commerciales, sous réserve de ne procéder à aucune modification du Site Web et de conserver intacts les avertissements relatifs aux droits de propriété, et notamment ceux relatifs aux Droits de Propriété Intellectuelle du «Groupe Franck Muller », tels que les mentions de Copyright ©,  de marques de commerce ou de service ™.

Le Contenu du Site Web « du Groupe Franck Muller » ne peut être, en tout ou en partie, modifié ni bien entendu utilisé de quelque manière que ce soit, et notamment l’utilisateur n’a ni le droit de le vendre, reproduire, représenter ou distribuer au public, afficher, commercialiser ou intégrer dans une œuvre dérivée, à des fins publiques ou commerciales.

Par ailleurs, il est interdit d'utiliser ou de présenter le Contenu du Site Web, en tout ou en partie, sur un autre site Internet, dans des blogs, sur des téléphones portables ou, de façon plus générale, dans un environnement informatique en réseau, à quelque fin que ce soit.

Il est interdit d'établir un lien hypertexte vers le Site Web édité par le « Groupe Franck Muller » à partir d'un site tiers, sauf autorisation écrite préalable.

Si l'utilisateur enfreignait l'une de ces Conditions, l'autorisation d'utiliser le Contenu du Site Web prendrait automatiquement fin et l'utilisateur devrait immédiatement détruire les copies qu'il pourrait avoir faites du Contenu du Site Web du « Groupe Franck Muller ».

Toute utilisation illicite du Contenu de «Groupe Franck Muller»  peut notamment constituer une violation de la législation sur le droit d'auteur, droit des dessins et modèles, et/ou droit sur les marques, sur le respect de la vie privée et sur le droit de la publicité, ainsi que les lois et textes réglementaires généraux sur le droit des communications, et expose son auteur à une mise en cause de sa responsabilité devant les autorités judiciaires compétentes.

Transmission par l'utilisateur d'informations vers le Site Web

Toutes communications, informations ou contenus non sollicités envoyés par l'utilisateur vers le Site Web, par courrier électronique ou autre, à l'exception des données personnelles permettant d'identifier l'utilisateur lui-même, seront traités par  « le Groupe Franck Muller » comme des informations non-confidentielles et entièrement libres de droits. Ces messages et contenus non-sollicités incluent (sans s'y limiter) les données, les questions, les réponses, les commentaires, les suggestions et autres messages similaires en provenance de l'utilisateur.

En adressant de telles communications au Site Web, l'utilisateur accorde au «Groupe Franck Muller »  une licence gratuite, perpétuelle, irrévocable et non-exclusive l'autorisant à utiliser, reproduire, modifier, publier, éditer, traduire, distribuer, représenter et afficher vos communications isolément ou les intégrer dans d'autres travaux, quels que soient la forme, la technologie ou le média utilisé, présent ou futur, et à céder ces droits à une tierce personne quelconque.

Tout contenu transmis ou posté peut être utilisé par  le « Groupe Franck Muller » et/ ou sociétés affiliées à des fins diverses, incluant (sans s'y limiter) la reproduction, la divulgation, la transmission, la publication, la diffusion et le postage, mais également le développement, la fabrication et la commercialisation de produits utilisant ces informations.

Exonération de responsabilité

Les informations disponibles sur ce Site Web sont publiées à titre d'informations générales uniquement.

Le « Groupe Franck Muller » est soucieux de diffuser des informations complètes et exactes mais ne peut en aucun cas garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le Site Web et ne saurait en aucun cas être tenu responsable en cas d'erreurs ou d'inexactitudes contenues sur son Site Web et ne saurait garantir que l'utilisation de son Site Web ne porte pas atteinte aux droits de tiers.

Toute utilisation du Site Web est faite aux risques et périls de l'utilisateur. Le « Groupe Franck Muller »  n'engage aucunement sa responsabilité en ce qui concerne les aspects fonctionnels et/ou techniques de son Site Web, et ne garantit en aucun cas l'absence totale de virus ou d'autres éléments néfastes sur son Site Web et sur le(s) serveur(s) permettant d'y accéder.

Si l'utilisation du Site Web ou de son Contenu devait entraîner pour l'utilisateur une nuisance le contraignant à faire réparer ou remplacer des équipements, matériels ou des bases de données, « le Groupe Franck Muller» ne saurait être redevable des frais engendrés par ces opérations.

D'une manière générale, toutes les informations contenues sur le Site Web sont communiquées "en l'état" et "accessibles en fonction de la disponibilité du Site Web" sans aucune garantie expresse ou tacite, notamment incluant (et non limitativement)  aucune garantie tacite d'aptitude pour un but ou un usage particulier, et de non-contrefaçon.

Le « Groupe Franck Muller »  et ses partenaires fournisseurs ne donnent aucune garantie quant à l'exactitude, la fiabilité, l'exhaustivité ou l'opportunité du contenu  du Site Web « Groupe Franck Muller »   (textes, téléchargements, images et liens hypertexte) et quant aux résultats obtenus suite à l'utilisation du Site Web.

Certaines juridictions n'acceptent pas l'exclusion des garanties tacites, si bien que les exclusions précitées peuvent ne pas s'appliquer à tous les utilisateurs.

Avertissement sur le droit des marques

De manière générale, toutes les marques de commerce, logos, marques de services (regroupées sous la dénomination « les Marques ») qui apparaissent sur le Site Web sont des marques, enregistrées ou non, relevant de la propriété exclusive de la société « FMTM Distribution Ltd » (une entité légale appartement au « Groupe Franck Muller »), ou faisant l’objet d’une licence pour l’usage octroyée au « Groupe Franck Muller » par une tierce partie.

Les autres marques sont des titres dont la propriété est enregistrée par leurs titulaires respectifs. Aucun élément contenu dans le Site Web ne doit être considéré comme faisant l’objet d’une licence ou tout autre droit, implicite ou non, autorisant l’usage des marques publiées sur le Site Web, sans autorisation écrite du « Groupe Franck Muller », ou toutes autres parties titulaires des marques en cause.

L’utilisation non autorisée des marques présentées sur le Site Web, ou tout autre contenu du Site Web, sans autorisation expresse, est strictement prohibée.

Avertissement Copyright

Tous les éléments contenus dans le Site Web sont soit protégés par le droit d’auteur sous la mention Copyright © « Groupe Franck Muller », 2011, tous droits réservés, ou font l’objet d’une licence autorisant leur usage par le « Groupe Franck Muller ». 

Pour plus d’informations sur l’usage autorisé du contenu du Site Web, merci de bien vouloir vous référer aux conditions générales d’utilisation du contenu se trouvant sur le Site Web, plus haut.

Liens

Tous liens à d’autres sites internet de tierces parties n’ayant aucun lien avec le « Groupe Franck Muller » feront l’objet d’une mention particulière. La mention de tous liens  envers des sites tiers dans le Site Web n’implique aucune responsabilité particulière de la part du « Groupe Franck Muller », qui n’intervient aucunement dans la gestion de  ces sites.  

« Le Groupe Franck Muller group » n’a pas vérifié tous les sites liés à son Site Web et ne saurait être considéré comme responsable de leur contenu, de l’exactitude de ces sites. Tout lien vers ces sites détenus par des tiers est fait aux risques et périls de l'utilisateur.

Résiliation du contrat

Les utilisateurs consentent à ce que le « Groupe Franck Muller » mette immédiatement fin à l’accès et à l’utilisation du Site Web par l’utilisateur, dans le cas où le « Groupe Franck Muller » croit raisonnablement que l’utilisateur a violé ou agit de manière contradictoire avec la lettre ou l’esprit de ce contrat, ou viole les droits du « Groupe Franck Muller » ou de tous tiers, ou pour toute autre raison, avec ou sans notification  préalable de l’utilisateur.

Les utilisateurs consentent à ce que le « Groupe Franck Muller » puisse modifier ou interrompre le Site Web, avec ou sans notification préalable des utilisateurs.

Les utilisateurs consentent à ce que le « Groupe Franck Muller » n’engage pas sa responsabilité à leurs égards, ou en égard aux tiers, en cas de modification ou d’interruption du Site Web. La résiliation du contrat n’emportera pas d’effet au regard des dispositions relatives au cas d’exonération de responsabilité, limitation de responsabilité ou provisions générales, lesquelles seront maintenues en vigueur après la prise d’effet de la résiliation du contrat d’utilisation du contenu du Site Web.

Limitation de responsabilité

Sous aucune circonstance, « le Groupe Franck Muller » ne peut voir sa responsabilité mise en cause pour toute perte survenue lors de l’utilisation ou en lien direct ou indirect avec l’utilisation des informations disponibles sur le Site Web, ce qui inclut (sans s'y limiter) toute responsabilité pour perte de l’utilisation, interruption de l’activité commerciale, perte de bénéfice, ou d’informations, dommages spéciaux, circonstanciels, directs ou indirects, quel que soit le type d’action en responsabilité, qu’elle soit contractuelle, fautive, ou délictuelle, ou d’une manière ou d’une autre, même dans le cas où « le Groupe Franck Muller » a été informé de la survenance d’un possible dommage. Dans la mesure ou certains états ou pays ne reconnaissent pas les cas d’exclusion ou de limitation de responsabilité en cas de dommages directs ou indirects, il est possible que la présente limitation de responsabilité ne soit pas valable dans ces états ou pays.

Conditions générales

Sauf mentions contraires, les informations et contenu du Site Web sont présentés uniquement dans le but de promouvoir les produits et services du « Groupe Franck Muller ». En aucun cas, le « Groupe Franck Muller » ne prétend que le contenu du Site Web soit approprié ou disponible pour son usage dans tous les pays du monde. L’utilisation du Site Web se fait aux seuls risques et périls de leurs utilisateurs, lesquels doivent se conformer aux lois nationales applicables, en tenant compte que l’accès au contenu du « Groupe Franck Muller » peut être considéré comme illégal par certaines personnes ou certains pays. Nos produits sont disponibles dans de
très nombreuses parties du monde.

Cependant, le Site Web peut décrire des produits qui ne seront pas disponibles dans chaque pays du monde entier.

Toute action judiciaire entreprise par un utilisateur en relation avec le Site Web doit intervenir dans les 2 ans suivant la survenance du dommage, objet de l’action judiciaire.

Ces conditions d’utilisation sont gouvernées et doivent être interprétées à la lumière des dispositions nationales suisses, sans application des provisions légales relatives aux conflits de lois.

Tout litige sera soumis à la compétence exclusive des juridictions du Canton de Genève,  compétentes matériellement. Toute dérogation à une violation d’une disposition de ces conditions d’utilisation par le « Groupe Franck Muller » ne saurait être interprétée comme emportant dérogation de toutes les subséquentes violations.

 

 

Date de publication : Janvier 2011

Welcome to the internet Website ("Web Site") owned and edited by « GFM Watchland » , being a legal entity of the « Franck Muller group » and having its registered offices at sis 48-50 Route de Malagny, CH-1294 Genthod, under the registration number n° CH-660-0270007-3.

« Telephone : +41 22 959 88 88 »

« Email : info@franckmuller.ch »

 

Hosting Services


Hosting services for the present website are provided by SQUARESPACE, INC – 459 Broadway, New York

NY 10013 – Tel: +1 646 580 3456

Use of this website supposes the consent by the users of the present terms and conditions (« terms »), as mentioned hereinafter. The « Franck Muller group » may revise these terms from time to time by updating this posting, with the revised terms taking effect for all users as of the date stated on the posting. Therefore, the users are invited to consult the Terms regularly. 

We strongly encourage you to read carefully this conditions before using the website. By consulting the Website, users expressly acknowledge that they are aware of these terms and agree to them. If the user does not agree to the content of these terms as stated hereinafter, then the user is not authorized to continue consultation and access of the website. 

 

Terms and Conditions of Use


Use of materials on this website

« The Franck Muller group» has created this Website to provide information about its products and services for users’ personal use strictly.

Under the denomination « Franck Muller group », we refer to, in particular to « GFM Watchland SA, or « FMTM Distribution Ltd », but also to all others legal entities of the group who own Intellectual and industrial property rights on the trademarks, designs and patents published on this website. 

The Website may include confidential information or information protected by existing Intellectual property rights legislations, or any other law.  

In another words, and unless otherwise indicated, users should consider that all the graphical and wording elements visible on the website (in particular, collection names, logos, photos, images, illustrations, icons, texts, video-clips, animations, written and other materials), are protected by legislation such as copyright, trademarks, designs, patents laws and privacy or publicity regulations in accordance with international treaty provisions and national laws worldwide. 

Intellectual property rights related to documents included on the website or all other elements created for the website are exclusively owned by the Franck Muller group, in the meaning that no license or other rights should be granted, except that of consulting the website by the users. 

Users may download on a computer or print one copy of the materials published on the website, only for their own non-commercial use, private or domestic, educational use only, provided that no alteration of the website is done and that proprietary notices, in particular intellectual property notices such as copyright ©, trade marks or service marks ™, owned by « the Franck Muller group » are kept intact and are neither modified, deleted nor changed. 

The content of the website cannot be, totally or partially, modified or used in any manner, in particular the User is not entitle to sell, reproduce, distribute, modify, display, communicate publically, perform, commercialize or include said material in a derivate works, for public or commercial purposes. 

Furthermore, communication or display of the « Franck Muller group » material, partially or entirely, on another website, in blogs, mobile phones, or more generally in a networked computer environment or other digital support for any purposes whatsoever, is not allowed. 

 « The Franck Muller group » does not authorize linking to its website from a third party website, unless previous written authorization is expressively given. 

In the event of breach of any of these terms, Users’ permission to use « Franck Muller group » website content will be automatically terminated and any copies of the « Franck Muller group » website must be immediately destroyed. 

Unauthorized use of the « Franck Muller group » website may constitute an infringement of the copyright, designs, patent and/ or trademarks laws, the laws related to privacy or publicity, and communications regulations or any others laws and statutes related, and said user may have his liability challenged before the competent jurisdiction.

 

Users' Submissions

Any unsolicited communication or material Users transmit to the « Franck Muller group » via the Web Site or by electronic mail or otherwise, excluding personally identifiable data about themselves, including, but not limited to, any data, questions or answers, comments, suggestions, or the like will be treated as non-confidential and non-proprietary. 

By sending communications to the « Franck Muller group », Users automatically grant the « Franck Muller group » a royalty-free, perpetual, irrevocable non-exclusive license to use, reproduce, modify, publish, edit, translate, distribute, perform, and display such communication(s) alone, or as a part of other works in any form, any technology or media used, now known or hereafter developed and to sublicense such rights to anyone. 

Anything Users transmit may be used by the « Franck Muller group » and its affiliated companies for any purpose, including but not limited to reproduction, disclosure, transmission, publication, broadcast and posting, as well as developing, manufacturing and marketing products using such information.

 

Disclaimer

The information available on the Web Site is intended for general information purposes only. 

« The Franck Muller Group » tries to ensure that the information provided is accurate and complete. However, « The Franck Muller Group » does not warrant that its Material is accurate, error-free or reliable or that use of « Franck Muller Group »'s Material will not infringe rights of third parties. Use of the Web Site is at Users' risk.

« The Franck Muller Group » cannot be considered responsible for the functional and/or technical aspects of the website, or that the « Franck Muller group »’s Material or server used to access to the website will be free of viruses or other harmful components. 

If use of this Web Site, or « Franck Muller group »’s Material results in the need for servicing or replacing property, material, equipment or data, the « Franck Muller group » is not responsible for those costs. 

More generally, all the information available on the website is provided to Users "AS IS" and "AS AVAILABLE" without warranty of any kind, either expressed or implied,  including but not limited to, the implied warranties of merchantability, satisfactory quality, fitness for a particular purpose, reasonable care and skill, or non-infringement.  

The « Franck Muller group » and its suppliers make no warranties about the « Franck muller group » Material, software text, downloads, graphics, and links, or about results to be obtained from using the Web Site. Please note that some jurisdictions may not allow the exclusion of implied warranties, consequently some of the above exclusions may not apply.

 

Trademark Notice

In general, all trademarks, logos and service marks (collectively the "Trademarks") which appear on this Web Site are registered and unregistered trademarks, exclusively owned by « FMTM distribution Ltd » (as a legal entity of the « Franck Muller group »), or are licensed for use to « the « Franck Muller group » by third parties. 

Other trademarks are proprietary marks and are registered to their respective owners. 

Nothing contained on the Web Site should be construed as granting, by implication or otherwise, any license or right to use any trademark displayed on this Web Site without the written permission of « the Franck Muller group » or such third party who owns the trademark. Misuse of any trademark displayed on the Web Site, or any other content on the Web Site, except as provided herein, is strictly prohibited.

 

Copyright Notice

All contents of this Web Site are either Copyright © « the Franck Muller group », 2016. All rights reserved, or are licensed for use by « the Franck Muller group ». 

Please refer to the section of these Terms on Use of Materials on this Web Site above.

 

Links

Links to other web sites operated by third parties not affiliated to « Franck Muller group » may be indicated on the Web Site. The inclusion of any link to such third party sites does not imply endorsement by « the Franck Muller group » of those sites. 

« The Franck Muller group » has not reviewed all of the sites linked to its Web Site and is not responsible for the content or accuracy of other sites linked to this Web Site. Linking to any other third sites is at Users' own risk.

 

Termination

Users agree that « the Franck Muller group » may terminate Users' access to and use of the Web Site if « the Franck Muller group » reasonably believes that Users have violated or acted inconsistently with the letter or spirit of this Agreement, or violated the rights of « the Franck Muller group » or any third party, or for any reason with or without notice to User. 

Users agree that « the Franck Muller group » may modify or discontinue this Web Site, with or without notice to them. Users agree that « the Franck Muller group » will not be liable to them or any third party as a result of such modification or discontinuation. The provisions entitled "Disclaimer," "Limitation of Liability," and "General Provisions" will survive termination of these Terms.

 

Limitation of Liability

Under no circumstances whatsoever shall« the Franck Muller group » be liable for any loss arising out of or in connection with the use of information available from this Web Site whether direct or indirect including, without limitation, any liability relating to any loss of use, interruption of business, lost profits or lost data, or incidental, special or consequential damages of any kind regardless of the form of action, whether in contract, tort (including negligence) or otherwise, even if « the Franck Muller group »  has been advised of the possibility of such damages. Because some states and countries do not allow the exclusion or limitation of liability for consequential or incidental damages, the above limitation may not be operable.

 

General Provisions

Unless otherwise specified, the information and materials in the site are presented solely for the purpose of promoting the products and services of« the Franck Muller group ». « the Franck Muller group » makes no representation that « the Franck Muller group » 's Material is appropriate or available for use in every country of the world. Users use this Web Site at their own risk and are responsible for compliance with applicable local laws, keeping in mind that access to « the Franck Muller group » 's Material may not be legal by certain persons or in certain countries. Our products are available in many parts of the world. 

However, this Web Site may describe products that are not available worldwide. 

Any cause of action a User may have with respect to this Web Site must be commenced within two years after the claim or cause of action arises. 

These Terms will be governed by and construed in accordance with the laws of Switzerland without regard to its conflicts of law provisions. 

All disputes will be submitted to the exclusive jurisdiction of the competent courts of the Swiss Canton of Geneva. The waiver by « the Franck Muller group » of a breach of any provision of these Terms will not operate to be interpreted as a waiver of any other or subsequent breach.

 

 

Date of Posting: May 2016