Notre Savoir-Faire - Une Passion pour la Haute Horlogerie

Franck Muller est fier de présenter sa campagne en faveur du savoir-faire qui met en valeur les talents requis pour créer un garde-temps. Grâce aux incroyables compétences développées au sein de ses ateliers, la marque peut repousser encore plus loin les limites de l’horlogerie à l’aide de complications innovantes et d’une excellente technique tout en respectant la tradition horlogère suisse.

Fabriquer un mouvement

Le tourbillon calendrier perpétuel, une complication empirique, est entièrement fabriqué dans nos ateliers. Une centaine de feuilles techniques sont d’abord élaborées pour tous les composants, ces derniers sont ensuite fabriqués, délicatement décorés et perfectionnés avant d’être intégrés dans cet exceptionnel mouvement.

Fabriquer un cadran

Les cadrans Franck Muller sont entièrement fabriqués dans notre manufacture située à Les Bois, dans le Jura. L’art et le talent qu’exige un cadran Franck Muller sont incroyables. Créer un cadran est un processus extraordinairement long et délicat. Chaque cadran nécessite 20 couches de laque ainsi qu’un temps de séchage d’une heure pour chaque couche. L’emblématique frappé soleil rend également les cadrans Franck Muller immédiatement reconnaissables. Enfin, les chiffres sont délicatement peints au Luminova pour compléter cette œuvre d’art.

Fabriquer une boîte de montre

Les boîtes de montre Franck Muller sont entièrement fabriquées dans nos ateliers. Elles sont poinçonnées dans notre manufacture de La-Chaux-De-Fonds puis livrées à Watchland à Genève pour y être terminées. Toutes les boîtes sont polies à la main de façon artisanale. En outre, la réalisation de boîtes de montre en diamant exige un temps et une maîtrise incroyables, et notamment avec la Cintrée Curvex pour laquelle il est très difficile de sertir les diamants à la main le long de ses courbes.

Making a Movement

The Tourbillon Perpetual Calendar, an empiric complication, is manufactured entirely in-house. Beginning with hundreds of technical sheets for all the components, the components are then manufactured, delicately decorated and perfected before being incorporated into this exceptional movement.




Making a Dial

Franck Muller dials are manufactured entirely in house at our factory located in Les Bois, in the Jura. The artistry and talent behind a Franck Muller dial is incredible. Creating a dial is an extraordinarily delicate and time consuming process. Each dial needs 20 layers of lacquer and requires a drying period of one hour for each layer. The emblematic sun burst also makes Franck Muller dials instantly recognizable. Finally, the carefully hand painted Luminova numerals complete the work of art.





Making a Case

Franck Muller cases are manufactured entirely in house. They are stamped at our factory in La-Chaux-De-Fonds and then delivered to Watchland in Geneva for completion. All cases are artisanally polished by hand. Also, diamond cases require an incredible amount of time and mastery to accomplish, particularly with the Cintrée Curvex where it is very difficult to hand-set the diamonds along its curves.